Rechercher
Rechercher

Agenda - Associations

« Giving Voice to Music », une initiative pour investir sur les talents musicaux

« Giving Voice to Music », une initiative  pour investir sur les talents musicaux

Une vue du concert, à l’Assembly Hall de l’AUB. Photo DR

Par souci de maintenir l’excellence des musiciens talentueux sur fond de crises socio-économique et politique que traverse le Liban, le Partenariat Zovighian (The Zovighian Partnership) a lancé le 13 mai l’initiative « Giving Voice to Music », pour rendre hommage aux musiciens qui se retrouvent dans un état constant d’incertitude et de manque de confiance en leur pays. L’événement a été organisé en collaboration avec l’Initiative de voisinage de l’AUB (Neighborhood Initiative) et avec le soutien de la Fondation Saadallah et Loubna Khalil.

Près de 600 personnes ont assisté à ce concert organisé et subventionné par la cofondatrice et dirigeante du Partenariat Zovighian, Lynn Zovighian, à l’Assembly Hall de l’AUB. Le concert a regroupé la chanteuse d’opéra internationale et soprano Maria Mattar, le pianiste et chef d’orchestre Armen Ketchek, la violoniste Rita Asdikian, l’altiste Rania Kallab, la violoncelliste Angela Hounanian et la chorale « al-Fayha » dirigée par le chef de chœur maestro Barkev Taslakian, ainsi que Lynn Zovighian qui est revenue sur scène en tant que chanteuse d’opéra soprano après une interruption de 16 ans dans sa carrière.

Les voix cristallines des choristes ont enchanté la fête avec un répertoire immersif d’ouvertures instrumentales, d’opéra et de musique chorale de William Gomez, Barsegh Kanachian, Zaki Nassif, Jacques Offenbach, Giacomo Puccini, Antonio Vivaldi et autres.

« Cette initiative a pour ambition non seulement de savourer et de célébrer les trésors musicaux au Liban, mais aussi de redonner l’espoir et relancer la vie à Beyrouth », a expliqué Mona Hallak, directrice de l’Initiative de voisinage de l’AUB, lors de sa présentation de l’événement.

Prenant à son tour la parole, Lynn Zovighian a appelé à « encourager les talents musicaux », espérant que « ce concert poussera les mécènes des arts à rejoindre l’initiative pour les soutenir ».

Pour visualiser le concert complet : zovpart.com/GivingVoice-May13-Concert

Le Partenariat Zovighian est une plate-forme familiale d’investissement social créée par Lynn Zovighian et son père en 2013.

Par souci de maintenir l’excellence des musiciens talentueux sur fond de crises socio-économique et politique que traverse le Liban, le Partenariat Zovighian (The Zovighian Partnership) a lancé le 13 mai l’initiative « Giving Voice to Music », pour rendre hommage aux musiciens qui se retrouvent dans un état constant d’incertitude et de manque de confiance en leur...